Un lien ancestral « the true Kaitiaki »

Bonjour mes amis(es) ! Kia ora !

Depuis plusieurs nuits et même plusieurs jours  je vais vous raconter les sentiments et émotions liés au jade ou « pounamu » de Nouvelle Zélande ….

J’appellerai ce lien fascinant « the feel of jade » ;

Depuis mon voyage en Nouvelle Zélande et ma rencontre avec le Jade , je suis devenue ( et ne voyez pas de la prétention dans ce que je vais vous dire !)  une gardienne  de la mémoire Maori à travers cette pierre précieuse sacrée et ancestrale qu’il m’ont transmis .

J’ai rencontré des Maoris , j’ai parlé avec eux , j’ai rencontré des artistes qui défendent cet art de tailler avec amour le jade  (« the Art from the heart »  » l’Art qui vient du coeur » ) et  j’ai ressenti la plus belle des émotions , comme s’ils me confiaient le soin de transmettre en France et en Europe leur Art et surtout leur culture .

En recevant mes jades j’ai été émue jusqu’aux larmes de ces trésors , de l’énergie si belle qui émane de ces bijoux , de cette pierre . Elle m’inspire dans mon quotidien , elle me protège , je ne quitte pas mon pendentif , c’est comme si j’avais crée un lien très fort avec « Tipuna » , les ancêtres maoris gardiens naturels du jade ( « the true kaitiaki » , les gardiens naturels ) . Ils m’ont expliqué leur histoire , leurs légendes , la valeur sacrée du jade , je suis revenue fascinée et éblouie , séduite par cette culture millénaire si belle et si pure …comme le jade qui représente leur symbole à travers les temps …

Le jade de Nouvelle Zélande est si naturel , il a des couleurs si profondes , des inclusions de lumières vertes , il a tous les verts les plus lumineux et les  couleurs de cette nature si sauvage et si pure , préservée , naturelle . il est la fougère célèbre « the fern » ,  les arbres centenaires ,  les cascades et le « bush » humide des forêts immenses , les glaciers de l’ïle du Sud , les rivières à l’eau claire et verte transparente , les plages désertes au sable volcanique , il est l’énergie d’une terre ancestrale qui vibre de son histoire …je vous raconterai demain une légende liée au jade , comment tout a commencé …

photo 4 Le « Koru »

Published by: Pascale

Bienvenue dans mon univers , je suis amoureuse de la Nouvelle Zélande et j'ai lié mes 2 passions , le langage des pierres et le symbolisme du "pounamu" sacré ou Jade néphrite de NZ afin de vous trouver le bijou qu'il vous faut et qui vous apportera protection, bonheur et bien être ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s